Un triplé de Ronaldo offre le Mondial des clubs au Real

 

Le Real Madrid a remporté son deuxième Mondial des clubs en battant les Japonais de Kashima Antlers 4-2 a.p. grâce notamment à un triplé de Cristiano Ronaldo, dimanche au Stade international de Yokohama, un 3e trophée international pour l'entraîneur Zinédine Zidane après la Ligue des champions et la Supercoupe d'Europe. Le Real, qui a ouvert la marque par Karim Benzema (9e), a cependant été rejoint puis dépassé par les Japonais grâce à un doublé de Gaku Shibasaki (44e, 52e). 

Cristiano Ronaldo, quadruple Ballon d'or, a remis les champions d'Europe à égalité (60e sur penalty après une faute inutile de Shuto Yamamoto sur Lucas Vazquez), avant de marquer les deux derniers buts en prolongation. 

Mais Kashima, la première équipe asiatique à atteindre la finale du mondial des clubs, avait auparavant gaspillé trois grosses occasions en toute fin du temps règlementaire (88e, 89e et 90e+3).

Servi par Benzema, Ronaldo remporta tout d'abord son duel face au portier japonais Hitoshi Sogahata (2-3, 98e). Le champion d'Europe portugais signa ensuite le triplé en profitant d'une frappe manquée de Toni Kroos pour marquer de près (2-4, 104e), alors que le Real venait de l'échapper belle sur une reprise de la tête de Yuma Suzuki sur la transversale à la 101e. 

Le Real Madrid avait enlevé son premier Mondial des clubs en 2014. Plus tôt dans la journée, le club colombien de l'Atletico Nacional avait pris la troisième place aux dépens des mexicains de Club America (2-2, t-a-b: 4-3).

Photos: 

Commentaires