Sénégal-Équipe nationale féminine de basket ball: Cheikh Sarr prend les commandes

 

Poste vacant depuis le départ de Moustapha Gaye, au lendemain de la dernière campagne des Lionnes à Bamako, l’encadrement technique des Lionnes a trouvé un nouveau titulaire et a confimé ce samedi 2 décembre, la nommination de Cheikh Sarr.

 Le technicien a également repris service après avoir été écarté à la tête des Lions qu’il a entraîné entre 2011 et 2015. Une periode durant laquelle, il devrait se prévaloir de deux places de demi-finaliste des Afrobasket 2013 et 2015, avec en prime, une qualification historique en 8èmes de finale lors de la Coupe du monde de 2014 en Espagne. Mais contrairement à Adidas, Cheikh Sarr se voit confier la sélection féminine. Une première pour un technicien qui n’avait jusqu’ici entraîné que des équipes masculines notamment l’Us Gorée ou encore l’Ugb.
 
Le nouveau coach des Lionnes  aura ainsi  pour mission une bonne participation au Mondial 2018 auquel le Sénégal va prendre part mais aussi mener l’équipe du Sénégal à la reconquéte du titre continental perdu lors de l’Afrobasket 2017 à Bamako. 

Le directeur technique national, Magatte Diop, qui a officialisé la nomination du nouveau sélectionneur des Lionnes, annonce que Cheikh Sarr retrouvera sur le banc son ancien assistant chez les Lions, Parfait Adjivon (coach du Duc) et dernier adjoint de Tapha Gaye. Mais  également l’ancienne gloire et ancienne coach des féminines de la Jeanne d’Afrique, Khady Diop.    

Commentaires