Paris SG: Cette fois, le Parc des Princes va voir Neymar jouer

 

C’est l’heure de la grande première à domicile pour Neymar: la nouvelle star du PSG, qui a déjà joué contre Guingamp, va disputer ses premières minutes au Parc des Princes dimanche (21h00) face à Toulouse, dans un stade comble, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

Les supporters parisiens avaient déjà eu le bonheur de voir le crack brésilien sous le maillot de leur équipe, lors de la 1ère journée de championnat face à Amiens, au moment de sa présentation officielle au Parc des Princes. Mais un contretemps administratif avait privé le stade des grands débuts du joueur, renvoyé en tribunes après son tour d’honneur.

La semaine suivante à Guingamp, Neymar a joué et démontré qu’il n’avait rien perdu de sa technique depuis son départ de Barcelone, en inscrivant un but et délivrant une passe décisive (3-0). Mais c’était en Bretagne, et ce n’est que dimanche, contre Toulouse, que le joueur le plus cher de l’histoire du football va pouvoir s’illustrer à la maison.

Va-t-il imiter Rai, l’un des Brésiliens qui a le plus marqué l’histoire du PSG ? Pour ses débuts au Parc des Princes, le 11 septembre 1993 face à Montpellier, Rai inscrivit l’unique but de la rencontre d’une tête pleine de rage et s’illustra également par un superbe geste technique, une longue ouverture en « coup du foulard », devant des supporters survoltés.

Commentaires