Nike lance un hijab pour les athlètes musulmanes

 

VIDÉO La mode islamique est un créneau très lucratif. De nombreuses marques l'ont compris et la dernière à s'engouffrer dans la brèche n'est autre que le géant du sportswear Nike.

La firme américaine à la virgule a conçu un voile destiné exclusivement aux sportives musulmanes à travers le monde, et plus particulièrement au Moyen-Orient. Baptisé le "Nike Pro Hijab" (ndlr. il s'agit du voile islamique qui recouvre uniquement la tête), il répond à une demande croissante dans certains pays musulmans et a été créé pour faciliter la pratique du sport des femmes musulmanes.

"La mission de Nike est d'avoir de nouvelles inspirations pour tous les athlètes. Nous sommes convaincus que Nike peut continuer à proposer des nouveaux produits et des innovations pour les sportives, notamment celles du Moyen-Orient, où une gamme de ce type était fortement réclamée par nos athlètes. Cela les aidera à être plus performantes", explique Megan Saalfeld, porte-parole de la société

Disponible au printemps 2018
Pour sa campagne publicitaire, la firme américaine a fait appel à la patineuse des Émirats arabes unis Zahra Lari. "Les gens pensent ou vous disent que vous ne pouvez pas faire certaines choses, mais je vais leur montrer que vous pouvez tout faire. Je suis voilée, je suis musulmane, je viens d'un pays du désert et je fais un sport d'hiver", a-t-elle confié à Vogue Arabia.

Nike aurait décidé de se lancer dans la conception du "Pro Hijab" après les JO 2012 à Londres, où Sarah Attar, spécialiste du 800 m, fut l'une des deux premières athlètes saoudiennes à participer à des épreuves féminines olympiques. Son pays l'avait obligée de porter une tenue islamique. La nouvelle création de Nike devrait être disponible (en différentes couleurs et tailles) pour le printemps 2018. 

Photos: 
videos: 

Commentaires