Le Real se rapproche du titre grâce à un doublé de Ronaldo

 

Avec un doublé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a dompté le Celta Vigo (4-1) mercredi en match en retard de la 21e journée du Championnat d'Espagne, reprenant la tête juste avant l'ultime journée avec un point à engranger dimanche pour être sacré.

Dans la souffrance et sur fond de polémique arbitrale, le Real s'en est remis à Ronaldo (10e, 48e), Karim Benzema (70e) et Toni Kroos (88e) pour dompter le Celta, qui a réduit le score par John Guidetti (69e). Et les Galiciens ont fini à dix après l'exclusion imméritée d'Iago Aspas (63e), sanctionné d'un second carton jaune pour simulation alors qu'il aurait dû obtenir un penalty. 

Quoi qu'il en soit, voilà le Real (1er, 90 pts) à 90 minutes de son premier titre de champion d'Espagne depuis 2012. Dimanche, lors de la 38e et dernière journée à Malaga, un match nul suffira à son bonheur. Le FC Barcelone, rétrogradé à la deuxième place (87 pts), devra pour sa part s'imposer contre Eibar dimanche soir et espérer au même moment une défaite de son rival madrilène pour conserver le titre.

Commentaires