Le plus beau but de l'histoire de la Premier League pour Dennis Bergkamp

 

Pour fêter dignement les 25 ans d'existence de la Premier League, la BBC a lancé un sondage pour élire le plus beau but de l'histoire de la compétition. Et c'est le chef-d'oeuvre de Dennis Bergkamp, contre Newcastle, en 2002, qui a été élu.

Contrôle orienté, grand pont, plat du pied plein de sang froid, il y a tout dans ce but inscrit par Dennis Bergkamp. Un mouvement génial, quasiment parfait, que n'ont pas oublié les amateurs de football anglais. A tel point qu'ils l'ont élu comme le plus beau but de l'histoire. 

Un soir de mars 2002 où Dennis Bergkamp était particulièrement inspiré: un triplé, le plus beau goal de l'histoire de la Premier League et une victoire sur Newcastle. Il y a pire comme soirée pour un attaquant. Et pourtant, le Néerlandais n'estime pas ce goal comme le plus beau de sa carrière. Il trouve au contraire, "que le facteur chance a joué beaucoup dans la réussite de cet enchaînement". 

Dans ce classement très particulier, le Néerlandais devance d'un souffle (32% contre 31), le Ghanéen Tony Yeboah (1995). Arrivent ensuite une bicyclette de Wayne Rooney, une combinaison somptueuse des Gunners ponctuée par Jack Wilshere et un solo de Thierry Henry.

Il n'y a donc pas de Diables dans le top 5, mais il ne tient qu'aux Hazard et autre Lukaku de changer ça dans les prochaines semaines.

videos: 

Commentaires