Foot: La France bat le Paraguay et prépare son défi en Suède

 

L'équipe de France de Football a écrasé celle du Paraguay 5-0 en match de préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ce 2 juin 2017 à Rennes. Un succès qui met les Bleus dans de bonnes dispositions avant d'affronter la Suède, le 9 juin à Stockholm.

L'équipe de France de Football a vécu une belle soirée en Bretagne, ce 2 juin 2017, lors d'un de ses très rares matches disputés à Rennes. Les « Bleus » y ont en effet écrasé une faible sélection du Paraguay, 5-0. Un match amical avant un choc crucial face à la Suède, le 9 juin à Stockholm, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Un triplé pour Olivier Giroud

Sauf surprise, Olivier Giroud devrait encore être titulaire à la pointe de l'attaque dans une semaine. L'avant-centre a démontré une nouvelle fois qu'il était bien plus efficace en équipe nationale qu'avec son club, Arsenal (Angleterre).

Olivier Giroud a ouvert le score en reprenant un ballon centré par l'ailier Ousmane Dembélé (6e minute), avant de doubler la mise en se jetant la tête la première sur une passe du milieu de terrain offensif Dimitri Payet (13e).

Après la pause, l'attaquant a porté son total à 29 réalisations en 63 sélections en étant à la conclusion d'une contre-attaque rapide (3-0, 69e).

Une soirée tranquille

Antoine Griezmann, le meilleur joueur et meilleur buteur du Championnat d'Europe 2016, n'est pas resté longtemps muet et a clos ce festival français à la 77e minute.

Quelques secondes plus tôt, le milieu de terrain Moussa Sissoko avait inscrit le but du 4-0, servi sur un plateau par l'attaquant Alexandre Lacazette (76e).

Sissoko, comme Giroud à Londres, ne fait pas toujours l'unanimité dans le Championnat d'Angleterre. Le joueur de Tottenham aura d'ailleurs peut-être l'occasion de prendre sa revanche, le 13 juin, puisque la France va affronter la sélection anglaise lors d'un match amical. Mais avant cela, les « Bleus » auront pour priorité de gagner en Suède et de se rapprocher ainsi d'une qualification pour le Mondial 2018 en Russie.

Commentaires