Everton: Retour probable pour Baye Oumar Niasse en Russie

Difficile pour lui de trouver ses marques au sein de l'effectif des Toffees d'Everton, le  Mirror informe qu'un retour en Russie serait la seule option du moment pour Baye Oumar Niasse. 

Ce qui serait un retour dans un championnat que Baye Oumar Niasse connait bien pour y avoir évolué de 2014 à 2016 au Lokomotiv Moscou. Le buteur sénégalais avait marqué 19 buts en 42 matchs pour le club russe, mais comme à Everton, il n’avait pas débuté sur les chapeaux de roue. «Personne en Russie n’avait entendu parler de lui avant qu’il n’arrive ici. La star en attaque, c’était Dame Ndoye. Niasse avait été recruté pour être sur le banc et entrer pour quelques minutes.

C’était d’ailleurs le cas lors de sa première partie de saison en Russie. Et même après le départ de Dame Ndoye car le club avait recruté un autre attaquant.», racontait le journaliste russe, Mikhael Yokhin, cité par Stades quotidien.  Sa première saison dans le froid de Moscou n’était d’ailleurs pas des meilleures. Il ne comptait que huit titularisations pour seulement quatre buts. Il a fallu que le Lokomotiv remporte la Coupe de Russie, grâce notamment à des buts décisifs de Niasse pour que sa carrière prenne un autre tournant. «C’était le tournant de sa carrière.

Il a été excellent cette année-là. Il était de loin le meilleur joueur du Lokomotiv. C’est un attaquant très fort dans l’axe seul ou comme second avant-centre. Il est capable de marquer des buts sublimes», a témoigné Yokhin dans les colonnes du site d’Everton.

wiwsport.com

Commentaires