El-Hadji Diouf allume (encore) Gerrard: "Il avait peur de moi"

 

Pour l'annonce de son départ à la retraite, Steven Gerrard a eu droit à un hommage pas vraiment sympathique de son ancien coéquipier El-Hadji Diouf.

A 36 ans et 710 matches avec les Reds, l'ancienne gloire de Liverpool a annoncé sa retraite sportive. Gerrard avait déjà fait savoir il y a dix jours qu'il ne prolongerait pas son contrat à Los Angeles, où il était arrivé en janvier 2015.  Avant de confirmer sa fin de carrière. "Après de récentes spéculations dans les médias concernant mon avenir, je peux confirmer ma retraite de joueur de football professionnel."

Dès cet instant, l'Anglais a hérité de nombreux hommages provenant de toute la planète foot. Seul El-Hadji Diouf a fait office d'exception à la règle. Invité de SFR Sport, le Sénégalais en a profité pour tacler une nouvelle fois son ancien coéquipier à Liverpool. Pour rappel, il avait déjà insinué que Gerrard était raciste et n'"aimait pas les joueurs noirs". 

"Le joueur, je le respecte. C'est un grand joueur. Mais l'homme et la personne non,  Je le lui ai fait savoir. Pour moi, c'était un joueur comme tout le monde. Il devait se tenir bien, et jouer comme il savait le faire, mais ne pas aller en cachette vers l'entraineur pour rapporter ce qui se passe dans le vestiaire.   Il sait depuis que moi, je ne mâche pas mes mots.  Il ne me regardait pas dans les yeux, parce qu'il avait peur. Et il avait peur de m'adresser la parole."

Commentaires