Dakar 2017: Cyril Despres, nouveau leader du Dakar en auto après la 4e étape

 

Cyril Despres a pris la tête du Dakar en remportant de maitresse manière la 4e étape disputée dans l'Altiplano bolivien jeudi sur 416 km de spéciale entre San Salvador de Jujuy et Tupiza, jeudi.

"Ce n'était pas une journée parfaite, puisqu'on a fait une petite bêtise vers le km 60 qui nous a fait perdre deux ou trois minutes", a expliqué le Français de l'écurie Peugeot sur le site du Dakar. "Mais c'était une vraie étape du Dakar, avec plein de pièges. Si on m'avait dit que j'allais gagner une étape sur mon troisième Dakar (en auto, ndlr), je ne l'aurais pas cru. Surtout que nous avons fait jeu égal avec Carlos alors qu'il imprimait un gros rythme. Une chose, c'est d'en gagner une, et l'autre c'est la manière. Il y avait plein d'erreurs à commettre, et nous n'en avons pas fait en tout cas moins que les autres".

Cyril Despres a détrôné son compatriote et coéquipier Sebastien Loeb en tête du classement général. Le Français, 5 fois vainqueur en moto du Dakar, possède désormais 4:08. sur son compatriote Stephane Peterhansel (Peugeot aussi). 

Commentaires