Buteurs africains: Retour en fanfare pour Yaya Touré

 

Mis sur le banc depuis le début de saison, l’Ivoirien Yaya Touré a fait un retour tonitruant en Angleterre en inscrivant un doublé avec Manchester City face à Crystal Palace. Retrouvez tous les buteurs africains du week-end.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 11e journée

Il a fallu onze minutes à Pierre-Emerick Aubameyang pour dégainer avec le Borussia Dortmund et inscrire un douzième but en championnat face au Bayern Munich (1-0).

ANGLETERRE / Premier League – 12e journée

L’Ivoirien Yaya Touré a signé son grand retour en Premier League avec un but face à Crystal Palace à la 39e minute. Mis de côté par son entraîneur Pep Guardiola, Yaya Touré n'a joué qu'un seul match cette saison en barrage pour la qualification en Ligue des champions face au Steaua Bucarest. Il a doublé la mise à la 83e minute et Manchester City s’impose 2-1.

Avec Leicester, seulement 14e du championnat, l’Algérien Riyad Mahrez a profité d’un penalty à la 15e minute pour égaliser face à Watford qui s’impose finalement 2-1.

Avec un doublé du Nigerian Victor Anichibe (63e et 84e), Sunderland a largement battu Hull City 3-0.

BELGIQUE / Pro Ligue – 15e journée

Ce fut un carton pour Ostende face à Westerlo (5-0). Un peu grâce au Zimbabwéen Knowledge Musona qui en a marqué un à la 74e minute.

Le Zulte Waregem, leader solide du championnat belge, n’a pas flanché à domicile face à Anderlecht (3-2). Le Sénégalais Mbaye Leye, d’une frappe croisée de la tête, a contraint le gardien anderlechtois à aller chercher une troisième fois le ballon au fond de ses filets (49e).

Le Sénégalais Mamadou Fall de Charleroi a égalisé face au SC Lokeren avant que son coéquipier David Pollet double la mise (2-1).

ESPAGNE / Liga – 11e journée

Le Betis Séville s’est imposé à domicile 2-0 face à Las Palmas et l’international algérien Aïssa Mandi qui s’habitue à sa nouvelle vie en Espagne a fait mouche juste avant la pause (45e+2).

FRANCE / ligue 1 – 13e journée

Les Ivoiriens Giovanni Sio et Nicolas Pépé ont inscrit les buts de Rennes et d’Angers (1-1) en rendant ainsi hommage à Laurent Poko, décédé il y a une semaine et qui est considéré comme le plus grand joueur de l'histoire de Rennes.

Metz a mis fin à sa série de cinq matches sans victoire en Championnat contre Toulouse (2-1). Yann Jouffre a ouvert le score sur un penalty indiscutable alors que le Camerounais Georges Mandjeck a inscrit le deuxième.

Montpellier a réalisé une belle opération en obtenant le point du nul sur la pelouse de Bastia (1-1). L’international Béninois Steve Mounié a remis les deux équipes à égalité après l’ouverture du score de Bastia.

ITALIE / Série A – 13e journée

Aucun buteur africain n'a trouvé le chemin des filets en Italie

PAYS-BAS / Eredivisie - 13e journée

L’Ajax Amsterdam a atomisé le NEC Nimègue 5-0. Le Burkinabè Bertrand Traoré s’est fendu du quatrième but de l’Ajax.

Le Feyenoord Rotterdam n’a pas fait dans le détail en recevant et dominant largement le PEC Zwolle avec un 3-0. Le Marocain Karim El Ahmadi a fait partie de la fête à la 71e minute. 

TURQUIE / Süper Lig – 13e journée

L’international sénégalais Magaye Gueye s’est illustré avec Adanaspor avec un but, mais le Besiktas est reparti avec la victoire grâce notamment à un but du Camerounais Vincent Aboubakar (2-1).

Le Camerounais Achille Webo a ouvert le score pour Osmanlispor à la 8e minute face à Alanyaspor. Score final : 2-0.

Commentaires