Vidéo injurieuse contre Aly Ngouille Ndiaye : tout ce que vous ignoriez sur GABS, qui n’a plus revu le Sénégal depuis 1989

Des Assane Diouf, il y en a, apparemment, à la pelle, et pour cause. Quelques mois après le placement de l’insulteur public n°1, c’est au tour d’un autre compatriote de marcher sur ses traces.

Originaire du département de Linguère, le bonhomme, qui est plus connu sous le sobriquet de «GABS», a produit une vidéo, dans laquelle il s’acharne, avec une virulence inouïe, sur le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Dans son post, qui fait le tour des réseaux sociaux, l’insulteur public se réclame petit-frère d’Aly Ngouille Ndiaye.

Mais après plusieurs recoupements, Actusen.sn s’est rendu compte qu’en réalité, même si GABS et le ministre-maire de Linguère sont apparentés, il n’en demeure pas moins qu’ils ne sont pas des frères. En d’autres termes, GABS n’est pas frérot, ni de père ni de mère, à Aly Ngouille Ndiaye. La vérité semble plus prosaïque : le père du gars est un cousin au père de Aly.

Après sa vidéo, GABS a appelé sa victime pour s’excuser auprès d’elle

Pour ceux qui ne le savent pas, l’insulteur public a quitté le Sénégal depuis 1989 pour les Etats-Unis et n’a plus remis les pieds, ici. A l’époque, le fils d’Aly Ngouille Ndiaye qu’il a, également, trainé dans la boue, n’était même pas né. Alors, pas du tout ! Donc, il ne le connaît ni d’Adam ni d’Eve.

Autre chose qui intrigue plus d’un : comment quelqu’un qui a quitté le Sénégal depuis 1989 peut-il savoir si le ministre-maire de Linguère assiste ou n’assiste pas ses compatriotes du Djolof ?

Aux dernières nouvelles, GABS a joint par téléphone Aly Ngouille Ndiaye, pour s’excuser auprès de lui. Alors, était-il lucide au moment d’accabler de ses sarcasmes le premier flic du Sénégal ? Ses parents établis à Linguère et qui sont en excellente odeur de sainteté avec Aly Ngouille Ndiaye l’ont-ils joint par téléphone pour lui tirer les oreilles ? Mystère et boule de gomme.

Du côté de l’entourage du ministre-maire, on minimise cette sortie de piste d’un bonhomme, qui ne connait plus le Sénégal qu’en rêve et donc qui ne maîtrise rien de ce que son cousin Aly Ngouille Ndiaye fait ou ne fait pas en faveur des populations.

Actusen.sn

Commentaires