Université Gastion Berger de Saint-Louis: Macky Sall exclut Baydallaye Kane et Ibrahima Diao

Le professeur Ousmane Thiaré a été nommé samedi par décret présidentiel recteur de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis en remplacement de Baydallaye Kane, a appris un communiqué. Pape Ibrahima Faye remplace Ibrahima Diao à la direction du Centre régional des oeuvres universitaires et sociales de l’université de Saint-Louis (Crous) 

L’Ugb fait face depuis le 15 mai dernier à une crise envenimée par la mort par balle de Mouhamadou Fallou Sène. L’étudiant en deuxième année de lettres modernes, marié et père d’un enfant a trouvé la mort lors d’affrontements avec les agents de sécurité venus ramener l’ordre dans l’espace universitaire.

En effet, les étudiants de l’Ugb avaient très tôt ce jour pris d’assaut le centre régional des oeuvres universitaires et sociales (Crous) réclamant le paiement de leurs bourses et des conditions d’études "acceptables".

Les Forces de l’ordre étaient venues annihiler leur volonté de faire de ce mardi, une "journée sans ticket" dans les restaurants de l’Ugb.

Avec Aps

Commentaires