Situation précaire des migrants: L’Association DAF ASC DIASPORA monte sur ses grands chevaux pour leur venir en aide

 

Par Abdou DIÈYE (Actu24, TAMBA)

La situation humanitaire des migrants en France est alarmante. Il ne se passe pas une journée où, les migrants ne traverse pas des conditions presqu’inhumaines. Ce qui a poussé l’association DAF ASC DIASPORA à réunir ses membres et ses forces pour une journée de solidarité à l’endroit de ces personnes en situation difficile. Elle a offert  de la nourriture et des vêtements à près de 350 migrants, une manière de leur remonter le moral.

 L’association «DAF ASC DIASPORA » a lancé une campagne de dons pour venir en aide aux « migrants vivants dans une situation irrégulière». Pour cette association, la France a enregistré beaucoup de migrants en situation difficile» et «sans toit, ni ressources».Avec des nationalités différentes, les membres de l’association ont pu préparer des repas qu’ils ont distribués à près de 350 migrants à la Porte de la Chapelle sans compter des vêtements offerts à ces derniers pour bien se couvrir en cette période de fraicheur. Joint au téléphone, le secrétaire général de l’association, Omzo Le Berger, explique que le don est composé de nourriture et des vêtements. « DAF ASC DIASPORA a soutenu ces migrants, arrivés en situation difficile et irrégulière en les offrant de la nourriture et des vêtements », a-t-il martelé non sans promettre de continuer dans la mesure du possible, à les venir au secours. «L’association ne compte pas s’arrêter là », réitère son Sg, déterminé à apporter leurs concours à ces personnes en détresse. Poursuivant, Omzo pour les plus intimes, confie, toutes  actions susceptibles de les mettre à l’abri de la faim seront menées. Il a aussi assuré que d’autres donations suivront cette première.

 La Présidente Mounass Diarra, elle, signifiera  que leur association est une structure créée par des jeunes de différentes nationalités en provenance du Sénégal du Mali et du Maroc. Elle intervient dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la micro finance et du développement local. Elle ajoutera aussi  que « DAF ASC DIASPORA » compte tout de même travailler en synergie avec les gouvernements : Malien, Sénégalais et Marocain en apportant sa contribution à la construction des édifices nationaux. Le geste hautement humanitaire a été salué par tous les intervenants lors de la cérémonie qui s’est tenue à la Porte de la Chapelle, raconte le secrétaire général de l’association, au bout du fil.

 

 

Photos: 

Commentaires