Sénégal-Sèdhiou dotation aux écoles: Des fournitures de la discorde

 

Par Diariétou SAGNA (Actu24, SEDHIOU)

Le torchon brûle​ encore entre les directeurs des écoles primaires et la commune de Sèdhiou. Venus pour percevoir leur dotation annuelle de fournitures, ces derniers ne parviennent pas toujours à accorder leurs violons avec les responsables de la municipalité. 

En ce mercredi 26 octobre 2016, en quittant leurs bureaux, rien ne laisser présager une discorde entre les directeurs d’école de la ville et la commune de Sèdhiou. Ils se sont présentés avec des moyens pour convoyer leurs dotations à bon port.

Pour une fois, ce ne fut point le cas. Le matériel reçu a été tout bonnement restitué puisque le compte n’y était pas pour ce qui est des cahiers de cent pages. «Nous avons reçu deux mille cahiers au lieu des six mille qu’il fallait» annonce cet adjoint venu répondre à la convocation au nom de son chef d’établissement. Pourtant le courroux de ces maîtres semblait s’estomper car quelques minutes après leur départ, des coups de fil d’un des responsables leurs annoncent que des cartons sont retrouvés dans le conteneur. Alors rebelote pour le samedi 29 octobre. La séance commença alors par un comptage des éléments du stock de fournitures. Et la surprise fut grande encore. «Pratiquement au niveau de chaque rubrique, il y a de larges écarts» témoigne un doyen d’un calme olympien. Enfin de compte le collectif des directeurs de Sédhiou a décidé tout bonnement de ne rien prendre du tout attendant que les compléments soient bien visibles et bien palpables. Alors les interrogations ont fusé de partout. Au nombre de celles-ci le: «où sont passés les lots qui manquent ? Est-ce que donne la mairie est toujours bien arrivé aux bénéficiaires ? En attendant des lendemains meilleurs pour les relations entre la municipalité et le collectif des directeurs d’école les murmures, la grogne continue durant la récréation.

Commentaires