Sénégal-Pape khaly Niang Directeur général de l'Agence de sécurité de proximité: «La formation militaire est prise en compte»

 

Par Sokhna Oumou SECK

L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) a organisé la cérémonie officielle de sortie de sa deuxième promotion, vendredi, 02 juin 2017 à l’aéroport Léopold Senghor. Ce site va accueillir 635 éléments.

Il a été retenu la mise en place de 06 autres pôles aux niveaux nationales Thiès 330 éléments, Saint Louis 381 éléments, Kaffrine 321 éléments, Kolda, Ziguinchor et Sédhiou 657 éléments, Tamba et Kaolack 297 éléments et enfin Diourbel 402 éléments au service de l’administration. En effet la décision de monsieur le président de la République son excellence Macky Sall est de recruter 300 éléments parmi les meilleurs en complétant l'effectif de 7000 en activité a une signification double.

Selon le Directeur général de l’ASP monsieur Pape Khaly Niang: «la particularité de la 2eme formation militaire comme la promotion précédente. Cette formation militaire n’était pas vraiment prise en charge, aujourd'hui grâce à l'apport des différents services de sécurité, on a pu prendre en charge la formation en 15 jours avec toutes les vidéos qui tournent autour de cette formation; c'est ce qui a valu aujourd'hui cette belle démonstration au niveau de cette formation. Par rapport à cette 1ère promotion, nous avons 10 000 personnes à gérer aujourd'hui. Les difficultés de la 1ère promotion ont été corrigées pour permettre la mise en place de la 2eme promotion. Aujourd'hui nous avons des ASP formés dans le domaine de la garde rapproché, dans le domaine des valeurs civiles, formés aussi dans les faits de la sécurité proprement dites. Ils sont aussi formés dans la sécurité environnementale, sanitaire, publique, donc cela signifie que la sécurité est transversale. La sécurité aussi est un pan important dans le plan Sénégal émergent. 

Pape Khaly Niang félicite au passage ses collaborateurs pour l'immense travail abattu. 

Commentaires