Sénégal-Election de représentativité: Cheikh Diop de la Cnts/Fc en tournée dans le Saloum

 

Par Chérif THIAM (Actu24, KAOLACK)

Election de représentativité, Cheikh Diop de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal Force du Changement CNTS/FC veut incarner le leadership syndical. En tournée à Kaolack, il dompte ses camarades et sympathisants à peser leur poids face à ces détracteurs. 

Les trois comités départementaux de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal Force du Changement CNTS/FC ont été montés ce lundi 07 février 2017. La salle de réunion de la chambre consulaire des métiers a servi de cadre une rencontre entre Cheikh Diop et ses camarades pour échanger sur les dispositions que son mouvement syndical a mis en place pour les prochaines joutes électorales de représentativité prévu le 11 mai 2017. Ces élections sont d'une importance capitale pour nous la CNTS/FC c'est pourquoi on doit la gagner pour incarner notre leadership syndical lance M. Diop. «La différence entre nous et les autres est que nous sommes une organisation qui est là pour la cause des travailleurs. Quand l'Etat a voulu liquidé les Ics, La Sar, Air Sénégal Internationale, les chemins de fer, nous avons étaient la seule confédération à dire non et défendre les travailleurs. Dans le même sillage, quand les bailleurs voulaient que notre pays ferme nos raffineries pour faire du Sénégal un pays exploiteur du pétrole sans raffinerie nous avons opposé notre véto tout seul.

Nous serons très attendu dans ces joutes électorales on n'a pas droit à l'erreur. Il faut que l'on sensibilise tous les travailleurs du secteur privé des collectivités locales et nos sympathisants pour gagner haut la main. A partir de là nous pouvons être un interlocuteur digne entre nos gouvernants et les travailleurs» 

Commentaires