Sédhiou-Visite des autorités de l’UEMOA: L’objectif est de sensibiliser et être à l’écoute

 

Par Cheikh Tidiane Diédhiou Maodo (Actu24, Sédhiou)

Impliquer les communautés sur les réalisations de l’union économique et monétaire de l’ouest africain: c’est l’objectif de la tournée des responsables de la C.E.D.A.O. A Sédhiou dans cette deuxième quinzaine du mois de novembre, la structure a promis de rester à l’écoute des populations.

Passer de l’union institutionnelle à celles des peuples, telle semble être la nouvelle dynamique des autorités au sein de l’union économique et monétaire de l’Ouest africain. D’où la nécessité de rencontrer les acteurs à la base pour construire une synergie d’action.

«L’union va toujours être à l’écoute des populations pour les aider à tirer le maximum de profit des potentialités de la région» indique Dossolo Diarra, le représentant résidant de l’UEMOA au Sénégal. Les acteurs présents ont saisi l’occasion pour demander que les magasins de stockage dans la région soient fonctionnels. Des magasins qui pour certains sont en état de délabrement. Ces acteurs espèrent ainsi être soutenus dans la production de l’arachide et de céréales. Ceci surtout avec la production de semences certifiées.

Commentaires