Rentrée scolaire 2017: La commune Dieuppeul dote de fournitures scolaires et de matériel didactique aux écoles

 

Par Ibrahima DIA

Une cérémonie de remise de fournitures scolaires et de matériel didactique a eu lieu ce vendredi 06 octobre 2017 dans les locaux de la mairie de Dieuppeul-Derklé en présence du Maire Cheikh Guè​ye, des membres du conseil municipal, des directeurs d’écoles, des parents d’élèves. Une cérémonie sobre qui a permis à l’édile de la Commune de magnifier les efforts fournis par sa collectivité locale dans la politique d’amélioration des conditions d’étude des élèves.

«Nous accordons une importance particulière au secteur de l'éducation» a déclaré ce vendredi 06 octobre 2017, le premier magistrat de la commune de Dieupeul-Derklé. Il poursuit en paraphrasant Jean Pierre Chevènement qui a dit «qu'un pays qui ne soucie pas de son éducation, est un pays qui se suicide». Donc M. Guèye pense que la mairie n'a joué que son rôle de catalyseur d’éducation dans la commune. Il a rendu hommage à toute la famille scolaire qui œuvre inlassablement pour le bon fonctionnement des écoles et en particulier la société Auchan qui les a aidés à clôturer le mur du jardin d’école et a équipé l'institution de jeux pour enfants qui doivent venir bientôt de la France. L’édile de la commune souhaite tenir une réunion avec les parents d’élèves, les directeurs d’école, les gardiens pour se pencher immédiatement sur l’environnement du milieu scolaire et chercher des solutions car ces lieux doivent être bien épargnés par des nuisances ou encombrement quelconque.

Il préconise aussi des cérémonies de récompense aussi bien pour les élèves que pour les enseignants. Une collaboration sera mise en œuvre avec la direction des Eaux et Forêts pour planter des arbres dans les écoles a t-il dit.

Commentaires