Ramadan 2017 caravane des étudiants de l'ISEG: Quand les études riment avec le social 

 

Par Sokhna Oumou SECK

Une Caravane a été organisée par les étudiants de l'Institut Supérieur d'Entrepreneurship et de Gestion (ISEG) en faveur des daaras et pouponnières, le vendredi 23 juin 2017; Le social est devenu un esprit à l'ISEG.

Depuis que l'amicale a été fondée c'est la première édition de remise de dons. La caravane a ciblé deux endroits l'une à la pouponnière de l'empire des enfants et l'autre dans un daara de serigne Mor Mbaye Cissé dirigé par Mouhamadou Dar Sarr.

Pour Abdourahamne Sarr le président de l'amicale des jeunes étudiants ISEG: «a chaque fois on doit se poser la question quelle est la place des enfants mais le président de la République et le gouvernement sénégalais doivent sortir de leur coin et venir en aide aux enfants qui sont dans les daaras et dans les pouponnières même dans la rue aussi. C'est notre première édition des dons et on cherche que la bénédiction de Dieu, car nous voulons le faire dans beaucoup de domaines et on vent pas s'arrêter là».

Alassane Diagne coordonnateur de l'empire des enfants: «après ses salutations aux étudiants, que sa structure fait du social et; nous ici à l'empire nous accueillons les enfants de la rue c'est à dire les enfants qui fuient leur maison et les «talibés» à qui leur «serigne» demande une somme que l'enfant ne peut pas apporter. Je suis contre les gens qui attendent l'Etat alors que celui-ci ne peut pas tout faire chacun d'entre nous devons faire un geste pour accomplir notre devoir de parent. La vie d'aujourd'hui est très dure, nous avons des maisons mais on a pas la paix».

En définitive cette initiative est une très bonne idée. Cela a été une très grande satisfaction pour les enfants ainsi que leur guide.

Commentaires