Mbackiou Faye représentant du khalife général des Mourides à Dakar: «La grande Mosquée Masalikoul Djinane sera livrée bientôt» 

 

Par Ibrahima DIA

En marge de la célébration de la prière de l'Aid El Fitr, le représentant du Khalife général des Mourides s'est prononcé sur l’état d'avancement des travaux de la grande Mosquée Masalikoul Djinane. A ce propos M. Mbackiou Faye annonce la livraison prochaine de l'ouvrage car il ne reste que les revêtements extérieurs. Les marocains ont presque fini les décorations en marbre.

«La grande mosquée sera bientôt livrée» a déclaré Mbackiou Faye en marge de la prière de l'Aid El Fitr célébrée dans l'enceinte de la Mosquée Masalikoul Djinane à Dakar. Il poursuit en affirmant que les marbres ont été posés par les marocains pour les motifs de décorations internes et la prochaine étape sera les revêtements extérieurs. Tout le monde sait que dans toute infrastructure à édifier, les travaux de finition sont plus onéreux que les travaux de début comme une fondation donc il invite tous les talibés à mettre la main à la patte pour magnifier en beauté ce cadeau que le tout puissant a réservé depuis longtemps cet espace à Cheikh Ahmadou Bamba. Il a souhaité la paix partout dans le monde et rappelé aux talibés, le rôle joué par Serigne Touba pour assurer au Sénégal une paix et une stabilité durable.

Pour sa part Ahmad khalifa Niasse a rappelé les liens historiques qui lient les familles religieuses au Sénégal. «Nous ne devons pas être en contradiction avec nous mêmes, si le colon n'aime pas Serigne Touba, si on fait la même chose nous irons directement là où se trouvent ces mécréants» souligne avant d'ajouter en l'endroit des Mourides de redoubler d'efforts pour rendre la monnaie à Seigneur Touba qui a beaucoup fait.

Commentaires