Edition 138 de l’Appel de Limamoulaye : La prévention credo de l’Association Santé Atlantique

Par Ibrahima Dia

Les lampions de la  138ème anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Lahi, Al Mahdi se  sont éteins. Pendant deux jours, Yoff a vécu cet évènement solennel. Cette la présidente de l'association, Sante Atlantique Mme Penda Kouaté en compagnie de ses amis de l'association du parcours sportif de la plage de Diamalaye l'ont célébré à leur manière en organisant une causerie sur les pathologies dites modernes comme les maladies chroniques.

"La prévention est notre credo" a déclaré ce mardi 18 avril 2018, Mme Penda Kouaté présidente de l'association Sante Atlantique à la fin de la cérémonie de commémoration de la 138ème édition de l'Appel de Seydina Limamou Laye. Elle a tenu à remercier tous ceux qui ont tenu à honorer de leur présence pour  célébrer  ce missionnaire hors pair qu'est le "Mahdi". Évoquant le thème de cette année relatif aux problèmes de santé publique, Mme Kouaté a affirmé que son association œuvre  dans le sillage de la prévention car dit-elle si les populations sont bien informées sur la gravité de ces maladies qui non seulement coûtent chères mais qui occasionnent des dégâts importants dans nos vies respectives, on peut éviter le pire. La présidente de la structure estime qu'il faut vulgariser la pratique du sport à tous âges, avec des gestes simples, on peut disposer d'un "corps saint, dans un esprit saint ". 

Pour le moniteur des pratiquants du parcours sportif, il a insisté sur les vertus du sport qui favorisent la solidarité et l'entraide. Prenant la parole Mme Marème Niang invite, tous les membres du groupe à s'unir, à suivre les recommandations de Dieu. A l'endroit de la gente féminine, elle leur conseille de bien s'occuper de leur ménage  en général et de leur mari en particulier  seules gages  de leur futur bonheur.

 

Commentaires