Dame Diop Directeur général de 3FPT: «Le projet de formation inter entreprises entre dans le cadre de l’atteinte des objectifs attendus du PSE en son axe 2»

 

Par Ibrahima DIA

L’Agence sénégalaise des professionnels des ressources humaines (ASPRH), en partenariat avec le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT), a procédé mercredi à Dakar au lancement du projet de plan de formation inter-entreprises, ce mercredi 16 août 2017 à Dakar au siégé du dit fonds. 

«Le projet de formation entre dans le cadre de l’atteinte des objectifs attendus du Plan Sénégal Emergent (PSE) en son axe 2, développement du capital humain et plus particulièrement du renforcement de capacités des personnels des entreprises et organisations professionnelles», a affirmé le Directeur général du 3FPT, Dame Diop, face à la presse ce mercredi 16 août 2017 à Dakar. Il poursuit en affirmant que « le 3FPT a pour mission principale de financer les actions de formation initiale ainsi que les actions de formation continue des personnels d’entreprises». La mission de cette structure (ex FONDEF) est d’accompagner aussi les  demandeurs d’emploi et des porteurs de projets d’insertion et des établissements de formation professionnelle (...), a-t-il souligné. 

Pour sa part, Alpha Dia, le secrétaire général de l’ASPRH a estimé que le projet de formation est un projet gagnant-gagnant et que le plan de formation est ouvert à toute entreprise formelle ou informelle «qui en exprime le besoin .M. Dia souligne que.» 

Le but de la formation est de proposer, d’alimenter des services non lucratifs aux entreprises et que les trois quarts de la formation soit prises en charge par le 3FPT. «Des journées d’échanges seront organisées les 18 et 19 aout par l'association et le fonds, elles porteront sur les pratiques de la conception et la gestion des plans de formation des travailleurs de leurs entreprises». 

Commentaires