Albert Mendy consultant Euro sécurité protection: "La quête de sécurité est une perpétuelle remise en cause"

 

Par Ibrahima DIA

Le salon des risques et accidents professionnels se prolonge jusqu'au 5 octobre 2017. A ce propos, nous avons rencontré M. Albert Mendy, sénégalais d'origine en marge de la rencontre, son avis sur ce besoin primordial des sociétés modernes, la sécurité, gage de tout développement dans un contexte du Plan Sénégal Emergent, "la quête de sécurité est une perpétuelle remise en cause" a déclaré ce mardi 03 octobre 2017, M. Albert Mendy de la structure "Euro sécurité protection."

Rencontré en marge du salon Préventica consacré aux risques et maladies professionnelles. Il poursuit son argumentaire en évoquant les nouvelles avancées expérimentées en Europe et qui peuvent servir en Afrique. Il rassure les entreprises évoluant dans ce secteur que leur installation en Afrique sera plutôt un partenaire et donnera un plus au secteur car sans sécurité, point de développement." Nous voulons contribuer à notre manière  à la réalisation de l'axe 2 du plan Sénégal consacré au capital humain en matière de sécurité. M. Mendy annonce la création prochaine d'une école qui formera et recyclera les professionnels du secteur pour qu'ils se mettent au niveau que leurs collègues d'Europe et d'ailleurs. Le consultant rappelle ses rapports avec l’État français, a travers la police et la gendarmerie française. A chaque fois, les autorités et leurs spécialistes en sécurité se rencontrent, échangent sur les expériences passées, se concertent sur les défis à relever afin de satisfaire les besoins en sécurité des citoyens.

Il souhaite que cet esprit de bonne collaboration se fasse aussi avec les états africains particulièrement avec le senegal

Commentaires