8eme édition conférence annuelle des partisans du Coran de Fass Touré: L’unité des musulmans au menu 

 

Par Sokhna Oumou SECK

L'association des partisans du coran de Fass Touré a organisé une conférence annuelle de la 8ème édition, ce dimanche, 28 mai 2017, sous le thème: «laa ilaaha ilaalahou et son impact dans l'unité des musulmans». La rencontre a réuni beaucoup de participants de toutes les familles religieuses du pays. 

Selon le Secrétaire général Serigne Elhadji Mboup estime que l'objectif c'est d'aider les daaras, à aller plus loin, il faut que nous soyons unis. Il y a beaucoup d'associations des daaras qui veulent  œuvrer pour l'avancement des daaras aussi des entreprises, comme SENICO.

Selon Cheikh Mouhamed Khady Touré: «tous  les «tarikhas» sont regroupés ici pour Al Khoul An. Mon père a dit qu'il est fier de vous parce que le bureau que vous avez ouvert en France c'est une bonne initiative. Ce qui se passe actuellement au Sénégal «l'historisme» ne vous mêlez pas de ça, car le coran sacré recommande t-il. Il poursuit en affirmant que si tu rentres dans la religion islamique on dit «laa ilaaha ilaalahou» et si tu meurs c'est à dire lors de tes derniers souffles on dit toujours la même chose «laa ilaaha ilaalahou»; ce mot a 100 bénédictions de Dieu car c'est le respect de100. Dieu n'a pas envoyé le prophète Mohamed (PLS) pour rien or qu'il l’a envoyé pour nous faire dire «laa ilaaha ilaalahou» pour que nous croyons en lui. Si on dit que Dieu est partout c'est pour sa connaissance et sa puissance.

Commentaires