Sensibilisation sur la tuberculose-Abdoulaye Ka Président de l'association Nangam Nangam:«Nous avons sensibilisé les populations pour éradiquer la tuberculose»

 

Par Ibrahima DIA

Dans le cadre de ses activités l'association Nangam Nangam de Grand Dakar a organisé  le samedi 23 décembre 2017 au centre socio culturel de Grand Dakar en partenariat avec le programme de lutte conte la tuberculose, une grande journée de sensibilisation sur cette maladie contagieuse. Cette première édition aura pour thème «Zéro tuberculose horizon 2020».

«Nous voulons sensibiliser les populations pour contribuer à l’éradication de la tuberculose» a déclaré M. Abdoulaye Ka président de l'association Nangam Nangam ce vendredi 22 décembre 2017 face à la presse. Poursuivant ses propos, il appelle tous les citoyens à participer à ce combat qui concerne tous. Même un cas dans la localité est un danger public, tout le monde doit participer à cette croisade .M. Ka soutient qu'il faut des gestes simples et une éducation des populations pour combattre durablement ce fléau. Evoquant la maladie, le président de cette association soutient que cette pathologie gagne du terrain dans nos pays malgré l'arsenal de moyens et de stratégies déployé, aujourd’hui encore trop de personnes ignorent ou connaissent mal la maladie et ses enjeux. Il n'a pas manqué de saluer les victoires sur la bataille des médicaments et de la prise en charge des malades gratuitement, le rôle des associations et de la société civile est de s'atteler à remporter la guerre de la sensibilisation, d'ou l’impérieuse nécessite d'une bonne information des populations pour la prise en charge adéquate et efficiente des patients

Commentaires