Touba–Dysfonctionnement dans les rangs de «Rewmi»: La responsable Sokhna Astou Boury Mbacké dépose ses baluchons à l’Apr

 

Par Babacar SAMB

S’il y’a quelqu’un qui a surpris plus d’un, tant du point de vue de son ralliement brusque que de la forte mobilisation qu’elle l’a accompagnée, c’est bien la dame Sokhna Astou Boury Mbacké. La désormais ex militante de «Rewmi» nouvellement recrutée dans la formation républicaine n’est pas venue avec les mains vides pour renforcer ses nouveaux alliés.

«Après une réflexion mure, j’ai décidé  de rejoindre l’Apr pour accompagner Cheikh Kanté ,celui qui est venu me chercher et me faire part de son vœu de travailler pour le bien de la communauté .En bon talibé mouride, je ne saurai rejeter cet appel parce que nous avons la même vision des choses».C’est en ces termes que la désormais ex militante de Rewmi a servi au grand public venu de tous les coins et recoins de Touba pour assister à son meeting de ralliement vers les marrons – beiges .

Galvanisée par cette foule immense, la dame ne pouvait pas se retenir pour scander en chœur avec ses militants le refrain «Dierediefeu Serigne Touba».

La cérémonie organisée en grande pompe, ce Vendredi au Théâtre de Verdure de Mbacké, a vu la participation de plusieurs responsables locaux de l’alliance pour la république de Touba et Mbacké,  ainsi qu’une forte délégation représentant le directeur du port, Cheikh Kanté.

Photos: 

Commentaires