Sénégal-Collectivités locales: Les maires du département de Kaolack comptent vulgariser le PSE et le PUDC

 

Par Chérif THIAM (Actu24, KAOLACK)

Le collectif des maires du département de Kaolack ont tenu une rencontre dans le cadre des activités périodiques entretenu par les 14 édiles du département. Lors de cette rencontre, un programme d'activité a été élaboré pour le bon fonctionnement du département.

Selon, Mr Alexandre Ngom maire de Thiombi et par ailleurs coordonnateur du collectif des maires du département, il s'agit de vulgariser et de dérouler ensemble un programme de sensibilisation autour du Plan Sénégal Émergent (PSE) et du Programme Urgence de Développement Communautaire (PUDC). Au détour d'une réunion tenue en présence de tous les membres de cette structure, ils ont décidé de consolider le statut de responsable politique du maire dans la commune qu'il dirige, de solliciter une audience au près du président de la République pour le collectif, formaliser et structurer le collectif entres autres programmes. 

A cet effet, le coordinateur du collectif Mr Alexandre  Ngom a annoncé un agenda dans leurs programmes pour l'organisation des activités de vulgarisation de réalisation des projets du chef de l'Etat. Pour cela, un forum économique sera organisé très prochainement. «Une rencontre durant laquelle les collectivités locales et les partenaires vont exposer sur ce point» a révélé Mr Ngom qui ajoute à ce propos que des meetings seront organisés pour massifier et consolider le parti à Kaolack. Selon le coordonnateur du collectif, les 14 maires qui composent le département ont tout de même, élaboré ensemble un programme d'activité qui vise un développement à travers le PSE et le PUDC. Les membres de cette structure ont décidé également de se réunir tous les mois pour discuter de l'Etat de la coalition Benno Bokk Yaakar.

En ce sens, ces maires comptent dérouler un programme pour profiter leurs localités du PUDC qui ne fait que bénéfique pour les maires car dit-il le PUDC vise à régler les problèmes prioritaires dans les collectivités locales, il s'agit de l'eau, de l'électricité, la mobilité et l’allègement des travaux des femmes. L'association des maires ont tous envisagé de jouer leur participation dans la confection des cartes d'identité biométriques et dans l'inscription sur les listes électorales.

Commentaires