Sénégal-Blanchi par le juge, Abdoul Mbaye exulte: «Jamais ils ne m’ont découragé, je suis resté debout…»

 

La Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar a ordonné la relaxe pure et simple de l’ancien Premier ministre.

Abdoul MBAYE sort ainsi vainqueur du procès qui l’opposait à son ex épouse Aminata DIACK qui l’accuse, notamment, de faux et d’usage de faux.

Ragaillardi par le verdict, l’ancien Premier ministre a saisi la balle au rebond pour brocarder ceux qui veulent sa perte.

«Le délibéré a été vidé. La vérité a été dite. La justice a été rendue. Je n’ai jamais cessé de croire en la justice de mon pays, bien que reconnaissant que l’un de ses pans, sans doute mineur, a donné l’impression de s’être mis au service du pouvoir Exécutif. Utilisant abusivement une affaire totalement privée, certains de mes adversaires politiques ont cherché à me salir, me traînant dans la boue, utilisant les voix heureusement peu crédibles d’hommes ou de femmes politiques de leur clan et de quelques journalistes à leur solde pour alimenter tout ce dénigrement, toute cette vindicte », a déclaré Abdoul MBAYE. Qui assure que «jamais ils ne m’ont découragé. Je suis resté debout dans l’attente du jour de vérité. Il est aujourd’hui venu», a réagi l’ancien collaborateur de Macky SALL sur son compte facebook.

 

Une sentence  aux antipodes du réquisitoire du Parquet qui avait requis deux ans dont un ferme contre Abdoul MBAYE.

Commentaires