Nourou Niang responsable de l'Apr à Grand Yoff: «Nous demandons des comptes au Maire qui n'a rien réalisé» 

 

Par Ibrahima DIA

Après trois ans et demi de gestion municipale, M. Nourou Niang était face à la presse pour dénoncer la gestion du maire Madiop Diop ce dimanche 03 décembre 2017. Il accuse l’édile de la commune de ne pas respecter tous les engagements qu'il avait pris et lui demande de dresser le bilan de ses réalisations. C'est la troisième fois qu'il lui demande et prévient que s'il ne le fait pas il s'adressera à la justice car les citoyens attendent  depuis longtemps, et les défis à relever sont énormes.

«Avec un budget de plus de 3 milliards de Fcfa, le Maire Madiop Diop n'a rien réalisé dans la commune» a déclaré Nourou Niang responsable politique de l'Apr à Grand Yoff. Il faisait face à la presse ce dimanche 03 décembre 2017. Il affirme que les citoyens paient leurs impôts et qu'ils n'ont rien vu de concret dans la gestion de l'édile de la commune. A ce propos c'est la troisième fois qu'il demande à M. Madiop Diop de faire le bilan de sa gestion de 3 ans et demi et avertit que c'est la dernière fois qu'il l’interpelle, la prochaine fois ce sera devant les tribunaux. M. Niang ne peut pas comprendre que si les contribuables ne paient pas, on ferme leurs cantines, leurs magasins et qu'en retour, ils ne sente pas les actions dans la cité. Pour le responsable de l'Apr, Grand Yoff est vaste et il existe des problèmes de sécurité, d'insalubrité, d'assainissement notamment le marché qu'il avait promis de réfectionner, on a même pas vu un seul sac de ciment. Les gens sont fatigués et demandent des comptes. C’est comme si on n’avait pas de maire. Au lieu de satisfaire les demandes des citoyens, il va organiser une fête avec ses 100 conseillers à Saly pour gaspiller l'argent des grands yoffois qui pouvaient servir à régler des problèmes ponctuels comme le manque d'eau dans les écoles.

Concernant la présidentielle de 2019, M. Nourou Niang demande aux "étrangers" qui se réclament de Grand Yoff à qui le président Macky Sall a donné des postes de responsabilités de venir mouiller le maillot. M. Niang propose de travailler dans  l'unité pour le triomphe du Président Macky Sall dès le premier tour.

Il avertit que les fils authentiques de Grand Yoff qui ont toujours travaillé aux côtés des populations refuseront toujours de se ranger derrière des "politiciens parachutés" par la direction, ils leur trouveront sur leur chemin. 

Commentaires