Moussa Sy: «Qu’il libère le député Khalifa Sall ou nous allons nous organiser pour le libérer»

 

Le maire des Parcelles assainies n’est pas content des résultats du dernier scrutin législatif et n’a pas hésité le crier au haut et fort.

Invité de la RDV, Moussa SY, qui a remis sur la table l’incarcération de Khalifa SALL, a tiré à boulets rouges  sur le camp présidentiel.

«Le Président Macky SALL, son épouse et toute sa cour ont eu à bénéficier de l’argent de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Marième FAYE SALL connait l’argent de la caisse d’avance. Ousmane Tanor DIENG connait cet argent. Ils le connaissent, parce que quand Khalifa est devenu maire de Dakar avec Benno Siggil Senegaal en 2009, tous ont eu à bénéficier de cet argent, même auparavant. Le chef de l’Etat et son épouse avaient des liens très poussés et solides avec le couple SALL, Khalifa et son épouse. L’épouse du Président SALL connait l’appartement, et les fauteuils du couple SALL », a soutenu l’édile des Parcelles assainies, avant d’ajouter : «  ils doivent savoir aujourd’hui que le peuple sénégalais a décidé de faire de Khalifa SALL,  un député à l’Assemblée nationale. Mais le constat est là, c’est quelqu’un dont on a bafoué les droits. Et il y a des choses qui, pour nous, sont inacceptables. L’arbitraire ne peut pas continuer et je pense qu’ils seront conscients de la situation et qu‘ils vont revenir à la raison pour le libérer dans les plus brefs délais, puisque maintenant, il est député. Dans le cas contraire, nous allons nous organiser pour le libérer ».

Commentaires