Moussa Bocar Thiam porte parole adjoint du parti: «Nous félicitons le Secrétaire général pour le travail abattu»

 

Par Ibrahima DIA

Le secrétariat exécutif national s'est réuni ce mercredi 24 janvier 2018 à son siège de Colobane. Les socialistes ont fait le bilan des rencontres du Secrétaire général avec les unions régionales et la préparation de la vente des cartes afin de renouveler les instances du parti. Les membres du secrétariat ont aussi évoqué la situation sociale et exprimé leurs félicitations à leur secrétaire général M. Ousmane Tanor Dieng pour le succès de ces rencontres.

«Nous félicitons M. Ousmane Tanor Dieng Secrétaire général du parti pour le travail abattu pendant les audiences avec les unions régionales» a déclaré Maître Bocar Thiam porte parole adjoint du parti à l'issue de la réunion du secrétariat exécutif national du parti socialiste de ce 24 janvier 2018. Il déclare que le leader du parti  a conduit ces rencontres avec succès et il estime c'est un grand moment de la vie du PS et une première dans leur histoire. Les échanges ont porté sur le nouveau look que doit imprimer le doyen des partis sénégalais durant cette année en termes de mobilisation et d'animation politique. La direction du parti a rendu hommage à ces délégations venues des lointaines régions de l’intérieur, tout ceci montre leur attachement au parti et au Secrétaire général.

Pour la vente des cartes, actuellement 100 000 cartes ont été imprimées et le parti recommande que l'opération se fasse de la manière la plus conviviale car le parti reste fidèle à sa ligne conductrice c'est à dire un parti démocratique, un exemple pour les autres formations du pays.

A propos de la situation sociale du pays, les camarades du président Ousmane Tanor Dieng invitent  le gouvernement à entamer des négociations avec les syndicats, le patronat afin de trouver des solutions aux revendications des travailleurs, et aussi à respecter les engagements pris.

Interrogé sur le procès de Khalifa Abacar SALL, Me Bocar Thiam indique que c'est une affaire qui concerne la justice et le droit sera lu.

Évoquant le dialogue national, le parti socialiste souhaite un large consensus pour trouver un terrain d'entente et soumettre les propositions à l’arbitrage du chef de l'Etat. 

Le secrétariat a informé de la tenue prochaine du comité central qui illustre le caractère démocratique du parti socialiste.

Commentaires