Mme Sokhna Dieng Mbacké: Présidente du Parti de la Vérité pour le du Développement:  «Le PVD est toujours debout après 13 ans malgré les tentatives de déstabilisation» 

 

Ibrahima DIA

Ce Dimanche 19 Février s'est tenue à la Foire de Dakar la rentrée politique de Mme Sokhna Dieng Mbacké. La cérémonie a drainé un grand nombre de militants venus de tous les coins du pays. L'animation n’était pas en reste avec la troupe «mélodie divine» et les tambours des «baye fall». A cette occasion Mme Mbacké s'est prononcée sur la situation politique du moment et la stratégie du parti en vue des prochaines législatives.

«Le PVD est toujours debout 13 ans après malgré les tentatives de déstabilisation». Tels sont les propos de Mme Sokhna Dieng Mbacké à l'occasion de sa rentrée politique de ce dimanche 19 février 2017 à la foire de Dakar. Elle poursuit en affirmant que «son parti est toujours plus fort que jamais parce que la force qui l'anime et le tire de l'avant le propulsant vers les cimes du pouvoir, est hors de portée de l'entendement humain et de la raison cartésienne» Mme Mbacké précise que sa formation politique n'est ni de l'opposition encore moins de la mouvance présidentielle mais un parti qui prône l’émergence de ce pays avec des chartes qui reflètent des conditions religieuses et des bases fondamentales. La présidente du PVD Salue l'exception sénégalaise avec ses valeurs de tolérance, de solidarité, d’entraide, de respect d'autrui et d'amour du prochain. La coïncidence heureuse de cette journée de lancement avec la cérémonie  de prières qui célèbrent le 25eme anniversaire de la visite au Sénégal en 1992 de sa sainteté le Pape Jean Paul 2 apôtres de la paix n'est pas un hasard précise t-elle.

Le responsable des jeunes Abdou Khoudoss Mbacké a réitéré l'engagement des jeunes à servir le parti jusqu'à la victoire finale. Il invite tous les militants à s'inscrire massivement sur les listes électorales  pour avoir le maximum de députés. 

Pour sa part Jérome Diouf, 1er vice président du parti a affirmé que le PVD n'est pas un parti religieux mais un parti régulateur. 

Les différentes familles religieuses ont répondu à l'invitation de la présidente du PVD  de même que Mme Amsatou Sow Sidibé, Moussa Sy, Mme Aida Ndiongue entre autres.

L'animation de la salle a été assurée par la troupe «mélodie divine» et les troupes des «baye fall» le public a apprécié.

Commentaires