Mme Loum Ndeye Sokhna Mbarou Diop Présidente du Mouvement Fallat Macky Sall 2019: «A la place de la violence nous travaillons pour réélire au premier tour le Président»

 

Par Ibrahima DIA

Ce mercredi 15 Février 2017, le Mouvement Fallat Macky Sall en 2019 a convié la presse au domicile de sa présidente pour parler de la situation politique du pays. Mme Loum Ndeye Sokhna Marou Diop étaient entourée de ses femmes leaders. Elle a déroulé sa stratégie en vue des futures élections présidentielles pour réélire dès le premier tour le Président Macky Sall.

«A la place de la violence, nous travaillons pour réélire le Président Macky Sall» voilà les propos de madame  Loum Ndeye Sokhna Marou Diop lors de sa conférence de presse de ce mercredi 15 Février 2017. Elle poursuit que son mouvement qui regroupe 22000 membres est entrain de s'investir sur le terrain en proposant des solutions aux problèmes des populations. Par exemple certains de leurs membres  ont obtenu des financements pour s'investir et participer au développement du pays. L'immobilier n'est pas en reste parce que sa structure peut permettre à ses membres d'acquérir des terrains pour régler définitivement le problème de la location chère. Mme Loum pense que la politique, c’est du réel. Certaines personnes ne peuvent pas comprendre le PUDC, le PSE ou d'autres termes abstraites. Nous, nous avons choisis des actions concrètes et les militants s'y retrouveront. A l'endroit des militants de l'Apr qui pratiquent la violence, elle leur conseille de s'inspirer des qualités du Président Sall qui est un homme calme, serein qui prône le travail.

Concernant les inscriptions sur les cartes d'identité de la CEDEAO, le mouvement a mobilisé tout le monde pour enrôler le maximum d'électeurs

Pour le moment la présidente précise que déjà 1000 femmes ont reçu leurs financements et que des jeunes ont déposé leur cv et, à ce rythme on aura un nombre conséquent pour faire gagner le président Macky Sall. La diaspora aussi n'est pas oubliée, des cellules sont installées partout en Europe, Amérique et en Afrique précise t-elle.

Commentaires