Me Ousmane Ngom: «La démocratie économique est la voie à suivre pour développer le Sénégal»

 

Par Ibrahima DIA

La section communale de Liberal Ca Kanam (LCK) a procédé ce samedi 4 Février 2017 à son installation sous la présence effective de son Président Me Ousmane Ngom et des membres du bureau du parti. Durant la cérémonie le programme économique de la formation a été présenté aux jeunes, femmes et sages de Ouakam qui s'engagent à massifier leur parti dans la Commune.

«La démocratie économique est la voie à suivre pour développer le Sénégal». Il poursuit que son parti œuvrera pour la promotion de l'entrepreneuriat féminin. Pour l'ancien Ministre d'Etat il s'agit de faire bénéficier aux femmes de Ouakam des financements comme l'ont reçu des citoyennes d'autres localités et assurer des formations pratiques pour qu'elles aient les capacités d'avoir des revenus qui leur permettront d’être autonomes financièrement. Me Ngom souhaite que les jeunes créent leurs propres groupes pour également bénéficier de cette manne financière. Il est également revenu sur sa tournée en France. Parlant de son étape parisienne, il a rencontré des cadres sénégalais prêts à servir notre pays et celle de Toulouse où il a été reçu par le Conseil de la «ville rose» et les responsables de la LCK, ça été un éclatant succès précise t-il.

Auparavant M.Souleymane Cissé président de la section a souhaité la bienvenue à la délégation et renouvelé son engagement  auprès du Président surtout à cause de la démocratie économique qu'il prône. 

Pour sa part Mouhamed Diakhaté a lu une déclaration dans laquelle la section propose d'aller seul aux législatives en 2017, soutenir le Président Macky Sall en 2019 et lancer la candidature de Me Ousmane Ngom à la présidentielle de 2024.

Pour sa part Lamine Dia, administrateur du parti s'est réjoui de la présence de Mme Ngom à cette manifestation. Il dira que c'est la première fois qu'elle assiste à ce genre de manifestation et que la section de Ouakam peut la considérer comme leur marraine.

Les représentants des femmes, des jeunes, des sages ont pris la parole pour réitérer leur engagement derrière leur Président pour servir le Sénégal. Ils ont dressé le parcours élogieux de sa carrière ministérielle.

Pour rappel Me Ousmane Ngom a été ministre du travail où il a emmené des travailleurs reconstruire le Koweït en 1991 après la guerre, celui de la Santé, il avait obtenu un financement de 210 milliards auprès de la Banque mondiale en 1997, comme ministre de l'industrie il a fait redémarrer les gigantesques ICS en 2004, et enfin comme Ministre de l’intérieur, il a su  moderniser le corps des Sapeurs Pompiers qui s'est installé dans beaucoup de localités avec des moyens modernes entre autres. Ce qui fera dire à une oratrice que là où il est passé il a réussi sa mission.

Le parti prévoit de se rendre le dimanche 5 février à Kaffrine en attendant d'autres localités.

Commentaires