Lancement officiel des activités du club des Républicains pour le développement: Servir le Sénégal comme credo en offrant de l'expertise 

 

Par Sokhna Oumou SECK

Ce samedi 18 juin 2017 s'est tenue à Dakar la conférence du Club des républicains pour le développement, pour le lancement officiel de ses activités. Des cadre sénégalais, épris des valeurs républicains si chère à notre État-Nation et conscients des enjeux liés à la bonne compréhension des politiques publiques par les populations, ont mis sur les fonts baptismaux le club des républicains pour le développement (CRED).

Le rapport de Naffissatou Diouf Dieng:«merci pour votre engagement, dès les premières heures de la naissance de club et de réflexion et d'action a mis l'accent sur l’objectif, l’ambition et la volonté est de contribuer, modestement mais sûrement, à une meilleur compréhension des politiques mises en œuvre par les pouvoirs publics.

Il s'agira pas seulement d'expliquer, mais d'agir, aux côtés de ceux qui ont gagné le suffrage des sénégalais, sur ce qui nous incombe toutes et tous, c'est-à dire le plein épanouissement de nos maisons, quartiers, communautés rurales, communes et villes précisent-ils. Le club des républicains pour le développement a été crée le18 mars2017, et se positionne comme une force de propositions et d'actions pour les décideurs épris des valeurs qui sont chers à notre République qu'est le Sénégal.»

Selon monsieur Daouda Ka vice président:«le club n'attend pas les politiciens ni le gouvernement on veut investir au niveau des populations car nous ne sommes pas là pour la politiques. Travailler avec tout les pouvoirs surtout avec les populations sénégalaises car le CRED ne va pas croiser les bras au peuple. Nous voulons montrer les populations comment se développer, nous irons sur le terrain rencontrer les populations. On voulait aussi construire une nouvelle vie pour la population sénégalaise pour que lors de l’hivernage les quartiers qui coulent d'eau n'auront pas de problème raison pour quelle nous voulons aussi être face aux populations sénégalaises pour que cet hivernage n'aura pas d'inquiétudes ni de difficultés.

Dans cette période charnière et cruciale pour notre démocratie, où chacun et chacune est conscient que notre devenir dépend seulement et uniquement de notre capacité à agir sur le présent, des cadres sénégalais, citoyens lambdas, des femmes et hommes ont décidé d'unir leurs volontés, leurs savoirs et savoir-faire au service de la communauté. En cette journée marquant le démarrage officiel de nos activités nous portons à la connaissance des sénégalais d'ici et de la diaspora notre détermination à associer toutes celles et ceux qui sont prêts à s'engager dans l'action citoyenne et politiques soulignent les responsables de la structure.

Enfin, le CRED est une note d'espoir dans le présent et se projette dans un avenir plus radieux pour tout et tous les sénégalais. Nous tendons la main à ceux qui hésitent encore à s'investir dans le développement de notre pays car c'est le seul combat qui vaille martèle t-ils.

Commentaires