Législatives juillet 2017-Me Ousmane Ngom Président de "Sénégal Ca Kanam": «Nous devons passer de la démocratie politique à la démocratie économique»

 

Par Ibrahima DIA

La coalition «Sénégal Ca kanam» dirigée par Me Ousmane Ngom était  face à la presse à Dakar ce jeudi 15 Juin 2017. L'occasion a été saisie par les principaux responsables de cette structure pour présenter ses différentes composantes. Pour l'ancien ministre de l’intérieur, il faut dépasser l'étape de démocratie politique à celle de démocratie économique au profit des populations.

«Nous devons passer de la démocratie politique à la démocratie économique» a déclaré Me Ousmane Ngom ce jeudi 15 juin 2017 à Dakar à l'occasion de la présentation de la coalition «Senegal Ca kanam» et son directoire national de campagne. Il poursuit en affirmant que cette task force est le condensé de notre nation puisque y sont représentées toutes les ethnies, familles religieuses, les sensibilités politiques de même que toutes les tranches d'âge dans tous les secteurs économiques et professionnels.

Dans cette coalition on a noté la présence du Dr Ibnou Tamya Sylla de Koumpentoum, de Khouraichi Thiam, ancien ministre de la pêche, Ahmet Bachir Kounta, journaliste, le préfet Ibou Diop, Yayoubayam Diouf de la société civile, le pasteur Kama de Gandiaye entre autres. 

Me NGOM  précise que «le Sénégal, a fait, en effet, sa longue marche vers la démocratie politique quatre (4) décennies, avec tous les sacrifices et tous les combats qu’a nécessité la conquête des droits et libertés pour l’ancrage de la démocratie et que ce pays est devenu une démocratie majeure qui a connu deux alternances sans effusion de sang, ni violences, avec des institutions stables et globalement le respect de toutes les libertés fondamentales ».

Me Ousmane Ngom leader de la coaltion "Senegal Ca Kanam" termine en soutenant que " La démocratie Economique est une répartition juste et équitable des fruits de la croissance; le rééquilibrage entre les régions et localités du pays pour en faire de véritables Régions Economiques ou les jeunes et les femmes joueront pleinement leur rôle.

Commentaires