Jean Pierre Senghor Ministre Secrétaire Exécutif du Conseil National à la Sécurité alimentaire: «Le Pnasa est arrimé au Pse» 

 

Par Ibrahima DIA

Le Secrétariat exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire organise, jeudi à Dakar, un atelier de validation du programme national d’amélioration de la sécurité alimentaire président par son secrétaire exécutif Jean Pierre Senghor. Cette rencontre a vu la participation de tous les acteurs concernés par cette question.

«Le PNASA est arrimé au Pse» a déclaré ce jeudi 05 octobre 2017 M. Jean Pierre Senghor Secrétaire  Exécutif du Conseil National à la sécurité alimentaire». Poursuivant ses propos, il estime que c'est la fin d'un long processus. M. Senghor tient à remercier cette équipe qu'il a trouvé sur place depuis juillet 2017, la date de son arrivée à la tête de ce conseil National. «Tout le monde a joué sa partition notamment les gouverneurs dans leurs localités respectives, ils ont abattu un travail extraordinaire et c’est le moment de restituer les fruits obtenus. Le Secrétaire Exécutif estime que ce programme entre en droite ligne dans la vision du Président Macky Sall cherchant à éradiquer définitivement la faim dans ce pays en 2021.

Poursa part M. Diatour Ndiaye représentant le Premier Ministre a remercié le gouvernement du Canada qui a soutenu ce programme. 

Rappelons que ce programme vise la sécurité alimentaire partout dans le pays afin de jouer sa partition dans les axes 1 et 2 dans le plan Sénégal Emergent. 

Commentaires