Ibnou Tamya Sylla Tête de liste du département de Koumpentoum: «Avec Sénégal Ca Kanam, le député de type nouveau est arrivé»

 

Par Ibrahima DIA

En marge de la manifestation de la coalition "Sénégal Ca Kanam" organisée à Dakar le jeudi 15 Juin 2017 pour la présentation au public et à la presse des candidats et des principales composantes de (SCK), nous avons interpellé le Docteur Ibnou Tamya Sylla sur le profil du nouveau type de député qui doit siéger à l’hémicycle. Pour la tête de liste de Koumpentoum, sa structure a déjà formaté un nouveau type parlementaire averti, proche des citoyens pour leur servir en tout temps et en toute circonstance et qui comprend ce que veut dire la séparation des pouvoirs.

«Avec Sénégal Ca Kanam, le député de type nouveau est arrivé» a déclaré à Dakar, le docteur Ibnou Tamya Sylla à l'occasion de la présentation de la coalition "Sénégal Ca kanam". Il poursuit en affirmant que ce parlementaire doit être un agent de changement, proposer des lois qui seront un bouclier avec des informations utiles pour l'exécutif qui s'en servira lorsque les partenaires internationaux veulent lui imposer des politiques impopulaires loin des intérêts du Sénégal. Il cite les Accords de partenaires économiques ou l'auguste assemblée peut jouer le rôle d'un dernier rempart. Les députés doivent promouvoir l'emploi stable aussi estime  M. Sylla et créer les conditions d'un environnement économique favorable aux investissements d'ou qu'ils viennent sans que le Sénégal ne se trouve laissé en rade.

Le Docteur Sylla a aussi proposé la mise en place de fonds de 500 millions par département par an, ce qui fera 5 milliards en 10 ans et permettra de booster l'économie locale de façon pérenne. Pour terminer le leader du parti Diisso souhaite une "mutation qualitative" pour mieux défendre les populations. 

Commentaires