En perspective du lancement de son nouveau mouvement: Des jeunes de Kaolack étalent le tapis rouge à Thierno Alassane Sall 

 

Par Chérif THIAM (Actu24, KAOLACK)

Ils sont décidés avec un engagement radical a accompagner l'ancien ministre de l’énergie Thierno Alassane Sall démissionnaire du gouvernement et compte sous peu lancé officiellement son tout nouveau mouvement. Ces jeunes Saloum Saloum voient a ce monsieur le futur messie qui peut régler les crises de valeur que traverse notre pays.

Pour eux, Thierno comme on l’appelle affectueusement comprends le sens de l'honneur aux honneurs faciles, pour lui rien ne peut lui changer il restera le digne fils de son père. Un pur orthodoxe qui sait fuir les contingences pour se refuser dans la vérité. A en croire Mara Ndiaye un jeune très connu dans les mouvements de masse à Kaolack «nous préparons activement le lancement de son mouvement. C'est pourquoi nous n'avons pas de jour ou de nuit, des proximités et portes à portes pour sensibiliser nos mamans, papa, cousin, voisin, des ouvriers, conducteurs de Jakarta, les mouvements de jeunesses et sportives bref, toutes les sensibilités que regorge la ville de Mbossé Coumba Djiguéne» martèle monsieur Ndiaye. Dans le même sillage, Mara et ses camarades sont impatiens d'y arriver au jour j, nous allons mobiliser beaucoup de bus pour montrer à Alassane que Kaolack a fait son choix. D'ailleurs nous plébiscitons sa candidature aux joutes présidentielle, car parmi le personnel politique qui occupe le paysage aucun leader ne dispose les qualités de Thierno Alassane Sall. Il a montré à la face du monde que lui c'est la partie avant ses poches. S'il été un affamé de pouvoir ou un béni oui oui, il pouvait avoir une grande promotion dans cet étalage gouvernemental par ce que le pétrole tout le monde sait que c'est un secteur très fortuite dixit Mara.

Un membre du staff de l'ancien ministre des infrastructures et aussi de l’énergie très proche de l'enfant de Thiès joint au téléphone se dit très heureux de la nouvelle et promet de rendre compte à son mentor et les invite a bien préparer ce lancement qui sera tenu dans quelques jour dans la capitale sénégalaise.

Commentaires