Députation: «La lionne du 18 juin», Diama Seck prend sa revanche sur le Pds

 

Par Ibra DIOP (Actu24, LINGUÈRE)

 Il faut avoir un cœur de lionne, pour pouvoir renoncer à une telle offre, un poste de député. Diama Seck, «la lionne du 18 juin» vient encore de dicter sa loi à la direction du parti qui a désavoué la fédération départementale du PDS de Linguère, en ce qui concerne une mesure démocratique et majoritaire qui a été prise pendant les investitures pour les législatives.

La démission de Diama SECK de son poste de député, sera toujours gravée dans la mémoire des politiciens du département de Linguère et du Sénégal. Pour rappel, lors des investitures, la direction du parti du PDS  sous la houlette d’Oumar SARR, avait tout simplement ôté les noms d’Habib Sy et d’Adama FALL des listes. Suffisant pour que Diama SECK se rebelle contre la direction du parti, qui a une dent contre son mentor, Habib SY, qui a toujours fait la fierté du Djolof.

«Etant pas satisfaite de cette investiture, par ce que, quand on m’investit sur une liste, je dois cheminer avec ceux qui m’avaient optée et choisie parmi tant d’autres. Si aujourd’hui, ces gens ne sont pas contents, se sentant frustrés, par ce que cette investiture n’est rien d’autre qu’une offense à la fédération départementale du PDS de Linguère. Par conséquent, je ne peux pas accepter d’être dans une liste, où la fédération en tant que telle n’est pas du tout satisfaite» a laissé entendre Diama SECK.

Habib SY, visiblement satisfait de la décision, «l’autre point fort qui est un point historique, c’est la décision de Madame Diama SECK, candidate investie titulaire sur la liste départementale qui a décidé en même temps que tous les autres membres de la fédération de rejeter la décision du parti». Selon toujours lui, cet acte c’est la première fois que cela se produise dans l’histoire politique de notre parti et du Sénégal.

C’est pour cela que nous avons unanimement décidé de l’appeler‘’ la femme du 18 juin ‘’; elle a symbolisé aujourd’hui, magnifié à sa juste valeur, les valeurs cardinales et intrinsèques qui caractérisent le Djolof-Djolof.

Commentaires