Décentralisation-Cheikh Issa Sall Directeur général de l'ADM: «Nous visons l'opérationnalisation de l'acte3 de la décentralisation»

 

Par Ibrahima DIA

L'Etat du Sénégal à travers le programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN), avec l'appui des partenaires techniques et financiers a organisé une journée d'information sur sa structure. Les collectivités locales étaient fortement représentées avec comme thème la promotion et la participation citoyenne. 

«Nous visons l'opérationnalisation de l'acte 3 de la décentralisation» a déclaré M. Cheikh Issa Sall Directeur général de l'ADM sur le programme d'appui aux communes et agglomérations du Sénégal PACASEN). Il poursuit en affirmant que l'objectif de ce programme est de soutenir la mise en œuvre de l’acte 3 de la décentralisation, en participant au développement des capacités de gouvernance et de financement des collectivités territoriales. M. Sall soutient que sa structure est en train traduite en acte concret la volonté du Président Macky Sall de moderniser les collectivités décentralisées en participant au développement des capacités de gouvernance et de financement des collectivités territoriales.

Pour rappel le programme qui a choisi 123 communes pilotes totalisant 50% de la populations sénégalaise pour démarrer ses activités est appelé à aider au renforcement des capacités de gouvernance des collectivités territoriales, à l’accroissement de leurs capacités de financement et à l’amélioration de leur attractivité, Financé à hauteur de 140 milliards de frs CFA, le PACASEN qui sera mis en œuvre entre 2018 et 2023 est un programme phare du gouvernement sénégalais en matière de décentralisation.

Commentaires