Conférence religieuse des femmes de BBY-Boune Abdallah Dionne: «C'est un honneur de diriger la liste nationale de Benno Bokk yakaar» 

 

Par Ibrahima DIA

Les femmes de Benno Bokk Yakaar ont envahi dès les premières heures de la matinée le Grand théâtre.La salle était pleine à craquer jusqu'aux abords du site ou des écrans géants étaient placés pour permettre aux militants de suivre l’événement. La cérémonie était présidée par le Premier ministre Boune Abdallah Dionne, les ministres M. Amadou Ba des finances, Abdoulaye Seck de l'Agriculture, Aminata Mbengue Ndiaye de l'élevage, Seydou  Guèye, Malick Diop de l'Afp le maire Alioune Ndoye,de même que le grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop.

«C'est un honneur de diriger la liste nationale de Benno Bokk Yakaar» a déclaré M. Boune Abdallah Dionne à la conférence religieuse organisée par les femmes de Benno bokk yakaar ce lundi 5 juin 2017 de Pentecôte dans l'enceinte du Grand Théâtre. Il poursuit en affirmant que «je ne suis pas le plus diplômé, le plus compétant mais la confiance du Chef de l'Etat nous exige de tout faire pour lui assurer une majorité confortable afin de continuer ses nombreuses réalisations. M. Dionne affirme qu’après ce contact avec les femmes de Benno Bokk Yakaar, il en fera de même avec les jeunes et les autres structures de notre coalition. «Vous avez démontré que l'unité existe bel et bien dans notre structure avec cette assistance venue de différents partis.

Pour Aïda Sougou la victoire aux prochaines législatives ne fait aucun doute car les femmes de la coalition ont montré leur unité derrière la présidente Marème Badiane. Elle a tenu à remercier la marraine Marème Faye Sall et le parrain Cheikh Kanté pour le soutien apporté à la réussite de la conférence.

Pour sa part le Grand Serigne de Dakar a affirmé que la femme sénégalaise est au début, au centre et à la fin du Programme Sénégal Emergent. Tous les projets les concernent.

Prenant la parole, la présidente Mme Marème Badiane a remercié tout ce beau monde venu magnifier les actions du chef de l'Etat et estime que le Président Macky Sall doit beaucoup aux femmes pour leur engagement sans faille et à l'endroit des chefs religieux, elle leur a demandé de prier pour le Chef de l'Etat pour qu'il continue ses réalisations au profil du peuple sénégalais.

Photos: 

Commentaires