Apr-Podor: Après les «mauvaises investitures» de Macky, la fronde s’organise

 

La liste officielle de Benno Bokk Yaakaar n’est pas encore connue de tous; mais, d’ores et déjà, les complaintes se font entendre.  

A Podor, des cadres du parti présidentiel sont dans tous leurs états. Non-contents d’avoir été zappés de la liste, ils ont scrutés les noms des investis pour déverser leur bile sur eux.

«On ne peut reprendre les mêmes députés pour la prochaine législature alors que ces mêmes députés ont été les représentants du peuple les plus médiocres que le département de Podor ait jamais connus», fait savoir un conseiller municipal de Ndiayéne Pendaw, au micro du correspondant de Walf Quotidien.

Pour certains de ces contestataires, le leader de l’APR, ne connaissant pas tous les leaders de localité, a été induit en erreur par un groupuscule. «Ceci prouve à suffisance que Macky Sall est loin d’avoir choisi ceux qu’on a investis sur la liste», renseigne un conseiller municipal de Ndioum. Un autre d’observer : «Tout le monde se rappelle que la personne choisie sur la liste, n’a rejoint l’Apr qu’au deuxième tour de l’élection présidentielle. Et pour quelles raisons nous imposerait-on des gens que nous n’avons pas choisis en tant que acteurs à la base ?»

Ces contestataires indiquent qu’ils n’hésiteront pas à voter contre la liste de la coalition au pouvoir, si jamais ces personnes qu’ils ne désignent pas par leur nom, sont investies.  

La publication officielle des listes est prévue ce 9 juin.

Commentaires