Abdoulaye Fall porte parole du PTP sur la nomination d’Aliou Sall à la Caisse de Dépôts et Consignations: «Elle est de Trop» 

 

Par Ibrahima DIA

Après la sortie du réseau des femmes de l’Emergence dans nos colonnes qui saluent la nomination du frère du président Macky Sall, Aliou Sall à la tête de la Caisse de Dépôts et de Consignation, le landerneau politique de Guédiawaye commence à sortir de sa torpeur.

A ce propos nous avons reçu la réaction de M. Abdoulaye Fall responsable du parti des travailleurs et du peuple et porte parole de ce parti qui pense que cet acte sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase. Il s'est prononcé aussi sur la situation politique dans ce département avec ce nouveau cas de figure.

«Cette nomination est de trop» a affirmé M. Abdoulaye Fall porte parole du parti des travailleurs et du peuple. Il a ajoute que le peuple a beaucoup toléré les décrets farfelus du président Sall comme s'il avait oublié que nous sommes en république. C'est comme si l'histoire se répétait, il n y a pas longtemps qu’on avait accusé l'ancien président Wade de trop favoriser son fils Karim Wade a t-il poursuivi. M. Fall ne comprend pas l'attitude des partis comme le Ps, l’AFP, les partis de gauche qui cautionnent cette forfaiture. Pour le porte parole du PTP, le slogan «la patrie avant le parti» est devenu un slogan de campagne et que maintenant il faut parler de «famille avant et la patrie après».

Concernant la situation politique à Guédiawaye, le camarade de Me El hadj Diouf pense que les populations doivent prendre leur destin en main.

Il condamne la sortie malencontreuse de Cheikh Sarr ancien Maire qui a répondu à Malick Gakou, selon lui il devait s’ériger en défenseur de la vertu mais trouve dommage que pour des raisons pécuniaires, il a vendu son âme au diable en défendant le prince, c'est un mauvais exemple  pour la jeunesse de notre département.

Commentaires