«Je viens soutenir mon épouse qui soutient l'action politique du chef de l'État», dixit Birima Mangara, ministre du Budget

Le ministre du budget, Birima Mangara annonce qu’il sera bientôt sur le terrain politique mais qui déjà soutient son épouse sur les actes qu’elle pose pour le président de la République. Le dimanche 15 juillet 2018, il a réitéré la réhabilitation du stade Ely Manel Fall dont les travaux vont démarrer d’ici une dizaine de jours avec la réception du gazon ainsi que les éléments de soutien.

Les masques tombent. Plus on s’approche de l’élection présidentielle qui se profile à l’horizon du mois de février 2019, plus les visages se dévoilent. Et le ministre du budget, Birima Mangara en serait-il prenant son épouse, Madjiguène Channelle Diongue comme un masque pour mener ses actions politiques. Toute laisse à le croire. Hier, lors de la remise de jeu de maillots aux soixante-quatre (64) Associations sportives et culturelles (Asc), à l’initiative de son épouse, il est arrivé comme si personne ne l’attendait au théâtre de verdure de Diourbel surprenant le public qui suivait religieusement les discours. Prenant la parole, Birima Mangara annonce pour bientôt sa descente sur le terrain politique afin de soutenir sans jambage la candidature du président de la République, Macky Sall, pour sa réélection. «Personne ne doit ignorer le rôle éminemment politique d'un ministre», relève Birima Mangara avant de poursuivre, «vous n'ignorez pas mon statut (ministre du budget: Ndlr) qui ne peut me permettre de descendre dans l'arène politique». Pour lui, le temps n’est pas encore venu. «Vous ne me verrez pas pour le moment dans les activités qui sont purement politique. Je viens soutenir Madjiguène qui soutient l'action politique du chef de l'État», précise le ministre du budget. «Cette activité a été l'initiative de Madjiguène Channelle Diongue, mon épouse. Je voudrai encore une fois lui apporter mon soutien dans tout ce qu'il fait», précise-t-il. Une aubaine pour lui de réitérer l'engagement pris par rapport à la réhabilitation du stade Ely Manel Fall de Diourbel. «Sa restauration aura bien lieu. Vous n'avez pas ignoré sans doute la présence d'une équipe pour les relevés topographiques. Le gazon ainsi que les éléments de soutien sont en route et d'ici à une dizaine de jours on procède à la réception de ce matériel et les travaux vont bel et bien démarrer», souligne Birima Mangara.

Commentaires