USA-Job de vacances: Sasha, la fille d'Obama, serveuse dans un restaurant

 

 

Cette information paraîtra insolite pour les Africains. Eh bien, pour les vacances d'été, la deuxième fille du président Américain Barack Obama a décidé de faire un job de vacances. Pendant ces vacances, elle a troqué son costume de « fille de l'homme le plus puissant » pour l’uniforme d'une serveuse de restaurant.

 

 

Âgée de 15 ans, Sasha Obama a trouvé un petit job de vacances pour passer l'été. Après une demande, elle a été embauchée au Nancy’sun restaurant de fruits de mer situé sur l'île de Martha’s Vineyard, au sud de Cape Cod (Massachusetts).

Selon les informations du Boston Herald, la jeune de couple Obama y apprendrait toutes les ficelles du métier, du travail à la caisse à la préparation des tables.

Même si elle essaie de passer inaperçue, l'adolescente est tout de suite reconnue par les clients qui ne manquent pas de l'apprécier.

S'agissant des autres employés du restaurant, ils sont se étonnés d'être en compagnie de la fille de leur président. Toutefois, la maison blanche a délégué six agents des services secrets pour la sécurité de l'adolescente.

« On se demandait pourquoi il y avait six personnes qui aidaient cette fille, puis on a découvert qui elle était », raconte un employé dans les colonnes du Boston Herald.

Pendant ces deux mois, Sasha Obama sera une employée presque comme les autres, si l’on fait abstraction des six agents mobilisés pour assurer la sécurité de la fille de président aux alentours du restaurant.

Selon le site TMZ, le travail de Sasha consiste à prendre les commandes des clients du restaurant et vérifier les tables disponibles; tout cela sous le regard émerveillé des passants ! Autre preuve qu’elle veut être une jeune fille comme les autres : elle ne sera pas payée plus qu’une autre employée : 12 dollars de l’heure sans compter les pourboires, obligatoires aux Etats-Unis, et qui avec Sasha devraient être un peu plus élevé qu’à l’accoutumée.

Contrairement aux dirigeants africains qui préfèrent envoyer leurs enfants dans les pays occidentaux pour y passer des vacances, le couple le plus puissant au monde monde. 

Commentaires