Kate Walsh révèle avoir eu une tumeur au cerveau

 

Kate Walsh, célèbre pour son rôle du docteur Addison Montgomery dans les séries "Grey's Anatomy" et "Private Practive", a révélé qu'elle a eu une tumeur au cerveau il y a deux ans. Elle se souvient que la pose du diagnostic l'a choquée. "Ce n'est pas à quoi je m'attendais", se souvient-elle. "Les mots 'tumeur au cerveau' ne m'avaient jamais traversé l'esprit. J'ai été faire une IRM et vous savez que c'est sérieux quand on vous dit que le radiologue veut vous voir."

L'actrice souffrait d'un méningiome et a dû subir une intervention d'urgence au Cesars-Sinai Medical Center de Los Angeles. Parmi les symptômes qu'il l'ont alertée sur son état, Kate Walsh se souvient d'un épuisement intense. "Je pouvais boire cinq tasses de café et ne pas me réveiller." Elle avait également du mal à se concentrer, avait des problèmes d'équilibre et souvent mal à la tête. Ses problèmes sont devenus tels que son conjoint lui a demandé de voir un neurologue. "Je cherchais mes mots, mes idées, je ne savais plus les finir."

Les médecins lui ont découvert une tumeur de cinq centimètres de long, "la taille d'un petit citron", poussant sur son lobe frontal gauche. Elle a eu de la chance d'après eux de ne pas avoir fait de convulsions. Par chance, la tumeur s'est avérée bénigne (il fallait opérer pour le savoir) et depuis son opération, l'actrice vue dans "13 reasons why" (elle joue la mère d'Hannah) va bien. Une fois opérée, "le brouillard était levé", se rappelle-t-elle. 

Après neuf mois de congé, elle a enchaîné les tournages: "Felt", présenté à Toronto la semaine passée, "Girls Trip", "13 reasons why", une pièce à New York. Elle s'est demandée comment elle avait envie de passer son temps désormais: "avec mes amis et ma famille et sur des projets professionnels qui contribuent à quelque chose". Mais désormais sa santé passe avant tout. "J'ai changé mon style de vie. Dans mon métier, travailler 17 heures par jour est habituel. Maintenant, je sais que j'ai besoin de 7 à 8 heures de sommeil. Le sommeil a été une grande partie de mon rétablissement."

Elle incite les gens à suivre leur instinct et à aller voir un médecin s'ils s'inquiètent au lieu de s'auto-diagnostiquer. Elle participe à une campagne télévisée qui pousse les gens à faire un check-up médical régulier. C'est dans ce cadre qu'elle a accepté de révéler son expérience "très privée".

Commentaires