Un véhicule fonce dans la foule à Times Square: Un mort, 22 blessés

 

Un véhicule a foncé sur un trottoir où se trouvaient des centaines de piétons à Times Square à New York. Les pompiers ont annoncé 1 mort et 22 personnes blessées. Un périmètre de sécurité a été dressé pour permettre aux services de secours de venir en aide aux victimes. Le conducteur du véhicule a été arrêté.

Une voiture a renversé des piétons jeudi en fin de matinée sur Times Square à New York, l'une des places les plus fréquentées au monde, faisant plusieurs blessés, a indiqué un photographe de l'AFP sur place.

Le maire de New York, Bill De Blasio, a confirmé le décès d'une femme de 18 ans et 22 blessés, dont sa soeur de 13 ans. Quatre sont dans un état critique, trois sont gravement blessés.

"Un homme a été interpellé dans la collision de Times Square", a indiqué de son côté la police, sans préciser s'il s'agissait du chauffeur.

"Nous pensons qu'il s'agit d'un incident isolé, l'enquête est en cours", a-t-elle ajouté. 

Un conducteur ivre?
Selon des témoins, interrogés par Reuters, la voiture qui a renversé des piétons a roulé à contresens sur le trottoir.

Richard Rojas, le conducteur âgé de 26 ans, a été arrêté et aurait des antécédents pour conduite en état d'ivresse, précise CBS.

Des photos circulent sur les réseaux sociaux, montrant une voiture qui est montée sur le trottoir ainsi que des personnes blessées en train de se faire soigner.

"Il y avait des gens par terre"
Un photographe de l'AFP, qui se trouvait tout près du lieu de l'accident, a vu le véhicule débouler à toutes allures sur la place où se trouvaient de nombreux touristes, sous un soleil radieux.

"Il y avait des gens par terre", et "des gens qui pleuraient", a-t-il indiqué.

Il a dit avoir vu une femme dont le visage était recouvert d'un linge blanc, sans pouvoir confirmer s'il s'agissait de la victime décédée évoqué par les pompiers.

Le véhicule a arrêté sa course en rentrant dans un poteau de signalisation et a pris feu. De nombreux véhicules d'urgence - police, ambulance, pompiers- se trouvent sur les lieux.

Commentaires