Quelques huées pour Trump à son arrivée au bureau de vote

 

Jour J pour l'élection présidentielle américaine! Le scrutin oppose la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump. On saura dans la nuit qui succèdera à Barack Obama à la Maison Blanche. Outre pour leur 45e président, les Américains votent aussi pour le Congrès et divers référendums locaux.

Donald Trump a voté dans une école de New York en compagnie de son épouse Melania vers 11 heures (heure locale), où il a été accueilli par un mélange d'applaudissements et de huées. Le milliardaire et magnat de l'immobilier, en costume sombre et cravate bleue, a serré quelques mains et a acheté un gâteau à un stand tenu par un enfant avant de remplir son bulletin. 

Hillary Clinton a quant à elle déjà voté peu après 8 heures du matin, près de son domicile de Chappaqua, dans l'Etat de New York.

16h44

Wall Street a ouvert en légère baisse mardi, la prudence régnant au moment où les Américains votent pour choisir entre la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump comme prochain président: le Dow Jones perdait 0,26% et le Nasdaq 0,36%.

  • 16h30
    Les Américains bravent parfois plusieurs heures d'attente pour aller voter. Certains ont fait la queue très tôt ce matin afin d'accomplir leur devoir citoyen avant d'aller travailler. Pour rappel, les électeurs sont en outre appelés à renouveller le Congrès et s'exprimer sur divers référendums locaux, ce qui peut prendre évidemment plus de temps. Google met à disposition une carte affichant les signalements de ces files d'attentes particulièrement longues.

Commentaires